Coureurs du Dimanche matin devenus MARATHONIEN...

Coureurs du Dimanche matin devenus MARATHONIEN...

Articles 2013-09

COURIR POUR NOA - SAINT GERMAIN DU BOIS - 29-09-2013

 

Belle initiative et belle course réalisée par Patrick REBOULET et toute son equipe.....
 
Photo

 

ci-dessous les résultats

 

 

RESULTATS  (10km, 5km, courses enfants)

UN NOUVEAU RENDEZ VOUS SUR RADIO BRESSE 

SPORT BRESSE MAGAZINE
VOTRE NOUVEAU MAGAZINE ENTIEREMENT CONSACRE AU SPORT
LE VENDREDI DE 19H A 20H SUR RADIO BRESSE


La 1ère de Sport Bresse Magazine : Frédéric (à gauche) recevait Joël Millard, vice président du Vélo Club de Louhans et le commandant
de la brigade mobile de Louhans, Lionel Amiot

 

 SPORT BRESSE MAGAZINE

 

 

Course hors stade. - 4e édition de La Bresse en équipes. Hier à Louhans. Vullin roi de Châteaurenaud

 
le 09/09/2013 à 05:00 | Michel SYLVAIN (clp)
Au 2 e km, Sylavin Marlot assure le train devant Damien Vullin, Dimitri Bourgeois et Josselin Aberlenc.  Photo Michel Sylvain (CLP)

Au 2 e km, Sylavin Marlot assure le train devant Damien Vullin, Dimitri Bourgeois et Josselin Aberlenc. Photo Michel Sylvain (CLP)

Avec un contingent de 150 athlètes, la 4e édition de La Bresse en équipes organisée par Bresse Marathon s’est avérée une réussite avec la victoire de Damien Vullin de Coligny.

Il a failli ne plus courir puisque victime l’an dernier d’un accident survenu à la chasse, et puis, comme par miracle, Damien Vullin, le garçon de Saint-Jean d'Etreux, a su franchir le cap difficile qui l’attendait.

Hier matin, à Louhans, sous un ciel menaçant, le sociétaire de Coligny a fait valoir les arguments d’une force inestimable. « Je suis parti doucement devait-il nous confier à l’arrivée, en fait, je trouvais que le train n’était pas suffisamment soutenu. J’ai donc accéléré au cinquième kilomètre, mais, mes rivaux immédiats ont su répondre avec à propos. Au 7e km, j’ai porté l’estocade ».

Damien Vullin a su ensuite parfaitement gérer son avance sur ses poursuivants immédiats, même si Dimitri Bourgeois, spécialiste des courses de fond et du cross-country aura eu le mérite de ne jamais renoncer.

Vulliez la révélation

Pour sa part, le jeune cuisellien Alban Vulliez, spécialiste du cross-country, mais également équipier des U 19 de Louhans-Cuiseaux FC disputait pour la première fois un 10.000 m. « Je suis satisfait de cette 3e place, indiquait Alban à l’issue de l"épreuve, maintenant, je souhaiterais un temps de référence sur le 1000 m ».

Par ailleurs, le vétéran louhannais Sylvain Marlot qui termine au 4e rang n’était pas du tout amer après sa course. « Faut-il savoir que j’effectuais en même temps ce dimanche, une préparation sur le marathon, cela dit, mon objectif est maintenant d’accomplir une performance lors de la prochaine semaine aux 10 km de Mâcon ».

 

Course à pied À fond dans leurs baskets

Notez cet article :

 
le 09/09/2013 à 05:00 | Aurélie Bidaut Vu 165 fois
Hier, ils étaient 150 coureurs à se retrouver pour courir les 10 kilomètres de course organisée par Bresse marathon à Louhans. Tous animés par l’envie de se dépasser.  Photo A. B.

Hier, ils étaient 150 coureurs à se retrouver pour courir les 10 kilomètres de course organisée par Bresse marathon à Louhans. Tous animés par l’envie de se dépasser. Photo A. B.

Ils commencent par un jogging en bas de chez eux, puis se mettent à enchaîner les compétitions de plus en plus longues. Le point sur ces fous de courses à pied.

Hier, 150 coureurs prenaient le départ de la course de 10 kilomètres organisée par Bresse marathon à Louhans. Un nombre qui montre l’engouement nouveau pour cette discipline. « On a de plus en plus de coureurs. Je ressens ça depuis trois années. C’est peut-être dû au fait que c’est un sport facile à pratiquer », commente le président du club, Frédéric Bouchet.

Un argument qui parle à Géraldine Thullier. Il y a cinq ans, elle s’est mise à la course à pied avec son époux : « C’est facile d’y accéder : une paire de basket, un short… Et on peut courir n’importe quand et n’importe où », affirme-t-elle.

À son instar, de plus en plus de femmes se lancent. À 50 ans, Laurence a rejoint Bresse marathon il y a un an. Elle a commencé la course à pied seule, en 2005. « Je n’avais jamais couru. Mais on était deux, on s’entraidait », confie-t-elle. Dans cette pratique, tous les âges se côtoient : « C’est un sport qu’on ne commence pas forcément jeune d’ailleurs. La plupart des coureurs commencent à 30 ans. Certains marathoniens ont même débuté à 50 ans », assure Frédéric Bouchet.

Dépassement de soi

François Comparet a 49 ans. Ancien joueur de rugby, il s’est tourné vers la course il y a quelques années. « Je suis artisan. Ça me permet de m’évader. C’est déstressant. J’ai toujours pratiqué du sport collectif, mais maintenant, c’est pour moi. Pour voir jusqu’où je peux aller. » En octobre, il fera d’ailleurs son premier semi-marathon, entre Marseille et Cassis.

Ce que cherchent tous les coureurs ? Le dépassement de soi. « Souvent, ils commencent par un 10 kilomètres, ils se rendent compte que ça marche bien. Et après, c’est le défi : on tente les semi-marathons, puis les marathons, voire les trails », raconte Frédéric Bouchet.

Une drogue

À en croire ces témoignages, la course serait un sport facile. Sans fatigue, ni courbature. « Au début c’est dur, reconnaît Cyril Colin, l’entraîneur du Louhans athlétique club. Mais après, c’est une bonne fatigue. Et puis, on peut dire « on l’a fait », conclut-il. « Plus on court, plus on a envie de courir. Après, c’est une vraie drogue : on ne se sent pas bien si on ne court pas », témoigne Géraldine Thullier.

 

Louhans - 4 ème édition de la " Bresse en équipes" Les jeunes donnent le tempo

le 09/09/2013 à 05:00 | M. S. (CLP)
Les jeunes donnent le tempo
 

Avec 150 participants pour la course seniors, 14 engagés pour la course des 12/15 ans, 18 pour l’épreuve des 10/11 ans, 39 pour la course des 5/9 ans, ...

 
 
Trail Christophe Thuillier héroïque
le 03/09/2013 à 05:00 | M. S. (CLP) Vu 139 fois
Christophe Thuillier, héroïque dans le massif Alpin, a réussi le pari de terminer l’Ultra traversée de Belledonne.  Photo  DR

Christophe Thuillier, héroïque dans le massif Alpin, a réussi le pari de terminer l’Ultra traversée de Belledonne. Photo  DR

 

Lors du dernier week-end, Teddy Mansiat avait dû se résigner à abandonner dans l’Ultra Trail du Mont-Blanc malgré une superbe prestation. Cette fois, Christophe Thuillier a réussi le pari de l’impossible, celui de terminer l’Ultra traversée de Belledonne. Sur les 618 engagés, seulement 167 athlètes ont pu terminer cette épreuve jugée dantesque, avec des passages à 2000 mètres d’altitude pour tutoyer les sommets alpins, à près de 3 000 mètres.

De Vizille à Aiguebelle, sur des sentiers caillouteux, Christophe a réussi à terminer son parcours de titan en 45 heures. « Samedi soir, alors qu’il lui restait à boucler 40 kilomètres, il ne pouvait plus courir tellement les passages difficiles lui avaient abîmé les chevilles et les tibias, indique Gérald Roy, secrétaire de Bresse marathon. Du coup, il a été contraint de finir en marchant. »

 
 
Ultra Traversée de Belledonne
Il fallait vraiment être fou pour finir ce trail.... Christophe THUILLIER (dossard 573) l'a fait.
Des passages à plus de 2000m d'altitude ainsi qu'une ascension vertigineuse de 2000m pour tutoyer les sommets alpin à 3000m.
l’ultra traversée du massif de Belledonne. 140km et 10.000mD+ d’un parcours d’altitude hyper echnique permettront de rallier Vizille (Isère) à Aiguebelle (Savoie) a tenue toutes ses promesses sur les 618 engagés seulement 167 finiront le trail.

 

http://www.lechappeebelledonne.com/



01/09/2013

A découvrir aussi