Article 2012-02
course hors stade3 e rubatée blanche Juillard était pressé
Hors-stade. 12 e Mornaysienne hier.
Le mâconnais Dufresne vainqueur
C'est partie pour parcourir 10,2 km. Photo Michel Raut (CLP)
A cours de compétition et donc un peu juste physiquement, le rhodanien Loïc Rimet Mignon, quintuple vainqueur de la course la Mornaisienne, a été devancé ce dimanche par le mâconnais François Dufresne qui s’est qualifié pour les France de cross-country de la Roche-sur-Yon le week-end dernier lors des interrégionaux d’Arnay-le-Duc.
En égalant le record de participation de 2008 avec 182 concurrents, dont 45 féminines, la douzième édition a été un bon cru. Dès le 3 e kilomètre, Loïc Rimet-Mignon, le meusien Pierre Barbier et François Dufresne ont pris la course en main en compagnie du clayettois Didier Ballandras et de l’espoir Quentin Duplessy qui a terminé la saison dernière 22 e au championnat de France juniors de Triathlon en Vendée.
A 3 km de l’arrivée, Loïc Rimet-Mignon, qui avait fait la course tête jusque-là, a été dépassé par François Dufresne. Au niveau des féminines, la montcellienne Cendra Ringuet, qui elle aussi, s’est qualifiée la semaine dernière pour les France en cross court, a dominé la course de bout en bout.
-----------------------------------------
Athlétisme Pré-France à Arnay-le-Duc
Pré-France à Arnay-le-Duc.Les trois représentants du Louhans Athlétic Club ont réalisé des résultats à la hauteur de leurs espérances dimanche au championnat pré-France de cross. Pierre Petit (à gauche sur la photo) termine 58 e chez les cadets (4 e Saône-et-loirien), Sylvain Marlot est 78 e chez les seniors et Vincent Bailly-Salins se classe 69 e en vétérans. Photo DR
Cross de la Chapelle-Thêcle (11/02/2012) |
Alors que les rugbymen français et irlandais retournaient casser des noix devant leur cheminée, ce sont 125 guerriers / courageux / inconscients / grands malades (rayer les mentions inutiles) qui ont participé au cross de la Chapelle-Thècle. -3°C (sous abri) au plus chaud de l'après-midi, avec une bise constante, un terrain intégralement gelé, tout comme l'étang du mont-du-Chat, tout était réuni pour que la journée soit mémorable. Parmi les participants, quelques champions de Bourgogne de cross (le junior Valentin Chartier, la minime Colyne Talmey), de semi-marathon (Michel Ribeiro), de marathon (Cédric Bernettes) qui ont fait honneur à leur statut, puisqu'ils ont tous remporté leur course. Guillaume Duriaud, en short et tee-shirt sur la photo ci-dessus, a failli avoir trop chaud ! Photos de l'évenement : Ainsi que quelques photos sur le site du CO Chalon : Et les Résultats : |
-----------------------------------------
Athlétisme Thibaut Buatois champion de Bourgogne du 50 mètres en salle
Thibaut premier et Émilien troisième du 50 mètres. Photo DR
Les deux athlètes du Louhans Athletic Club qualifiés pour les championnats de Bourgogne indoor ne sont pas rentrés bredouilles de Dijon dimanche soir. Thibaut Buatois a décroché le titre sur 50 m (6’’67) alors que son camarade de club Émilien Vadot (6’’68) se plaçait sur la troisième marche du podium, tous deux ayant pulvérisé leur record personnel. À la hauteur, Thibaut est médaillé d’argent avec 1,67 m et termine 6 e du lancer de poids avec un jet à 10,39 m. Il termine à la 3 e du classement du triathlon avec 93 points.
Émilien a également participé au saut en longueur (10 e avec 4,80 m) et au lancer de poids (21 e avec 8,74 m) et termine 18 e du triathlon.
Les deux athlètes louhannais, grâce à leurs performances exceptionnelles, sont sélectionnés par la Ligue de Bourgogne pour participer à un match interligues à Metz le 18 mars prochain. L’entraîneur louhannais, Cyril Colin, est très fier de ces performances qui augurent une belle saison sur piste à partir du printemps prochain.