Article 2012-01
Athlétisme Trois tickets pour les pré-France au LAC
À Fanny Colin et Pierre Petit, les deux meilleures performances du jour du Lac. Photo DR
Ce dimanche, c’est sous les flocons de neige et le grand froid que le campus universitaire de Dijon accueillait le championnat de Bourgogne de cross-country. Sept athlètes du Lac, qui s’étaient distingués lors des départementaux mâconnais, ont fait le déplacement.
Chez les benjamines, Fanny Colin termine 17 e et Emma Guillermin 40 e. Les minimes Samuel Garcia et Louis Bailly-Salins terminent à la 23 e et 29 e. Le cadet Pierre Petit termine 17 e, Sylvain Marlot chez les Élites 32 e et Vincent Bailly-Salins 33 e, ce qui permet à tous les trois de décrocher leur ticket pour les pré-France qui auront lieu à Arnay-le-Duc le 19 février prochain.
---------------------------
CROSS. Le sacre d’Antoine De Wilde (AO Nevers). Le retour du Show man
Antoine De Wilde (248) impose déjà son rythme à Emmanuel David (545) et à tous les autres (photo JSL)
Il y a un an, l’homme marchait avec des béquilles. Le temps de récupérer d’une opération au tendon d’Achille et Antoine De Wilde a repris sa progression.
Il est arrivé la veille, de Marseille, où il s’entraîne désormais. Preuve que l’ancien champion de France junior de la spécialité ne revenait pas en Bourgogne pour du tourisme. Éclatant le peloton, les premières relances du Nivernais confirment. « J’ai assumé mes responsabilités. » Question de moyens. Petite leçon tactique aussi. « Emmanuel David et Thibaud Baudoin étaient dans leur jardin, sur leur campus. Je voulais couper cette euphorie, notamment par rapport au public. »
Les impressionnantes secousses ne vont pas tarder à changer la donne effectivement. Car si Manu David ne cède que le minimum, mais déjà trop sur un terrain épousant l’amplitude de son rival, Thibaud Baudoin capitule. Et ira, « au courage » reprendre sa place sur le podium aux dépens d’Adrien Alix (AC Chenôve).
Une illusion
« Je retiens surtout la manière. Il y a longtemps que je n’avais pas fait un cross aussi abouti. » Antoine de Wilde savoure. Une confiance contrastant avec le regard fuyant d’Emmanuel David. « Les sensations reviennent mais il manque le petit plus. Les gens me parlaient de ma 3 e place à Arnay, mais c’était un concours de circonstance, moi je savais ce que je valais. » D’autant que pris par la construction d’une maison, le Duciste empiète aussi sur son nombre de sorties.
« Je vais laisser passer l’orage janvier, février et je mettrais les bouchées doubles ensuite. » Un constat qu’Antoine Gallo va sans doute faire sien. Septième hier, le Creusotin a semblé un peu juste hier mais plus que sa 7e place, c’est aussi la façon de courir du champion de Saône-et-Loire qui valide sa sortie. Et l’argent de son camarade d’entraînement Dimitri Bourgeois (EA Mâcon) en espoirs, derrière l’ancien Autunois Pierre Defontaine, confirme que la préparation avance du côté du stade Jean-Garnier.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SOIREE FESTIVE au LOOPING !!
Avis aux amatrices et aux amateurs de danses tous types !!!
TOUS au LOOPING, Dancing à SAINT DESERT, le VENDREDI 16 MARS 2012 de 22h à 3h...
Il s'agit d'une soirée SPECIALE organisée dans le cadre du RALLYE DU TROPHEE ROSES DES SABLES !!, vous savez le rallye dans le désert marocain que je ferai avec ma coéquipière Valérie DARET en octobre prochain... (blog : krisetvaldesaone.trophee-roses-des-sables.org où vous trouverez toutes les infos !)
Géraldine et Bibi, les patrons du LOOPING nous chargent de réunir les entrées, car il s'agit en fait d'une soirée privée même si quelques retardataires pourront se présenter le jour J.
Cependant il est plus prudent de réserver votre entrée...car la pub bat son plein... il n'y aura peut être pas de la place pour tout le monde ?
Pour l'organisation pratique, c'est simple :
L'entrée est au prix de 10€.... le réglement, préférentiellement par chèque à l'ordre de "Association N.I.E.P.C.E du désert marocain" peut être transmis par tout moyen à votre convenance (Poste, pigeon voyageur, bouteille en Saône) à mon adresse au 34, rue de St Jean des Vignes 71100 CHALON SUR SAONE.. et je vous ferai parvenir le ticket d'entrée...Il va de soi que le réglement ne sera retiré qu'après les festivités.
Parlez-en autour de vous.. soeurs, frères, parents, amis, collègues de travail.. je peux vous assurer que vous passerez une soirée dans la bonne humeur et en musique...
lA VIE EST TOUJOURS PLUS BELLE EN MUSIQUE.... venez partagez un beau moment de bonheur et par la même, vous soutiendriez une belle aventure humanitaire...
Valérie et moi, on compte sur vous !!... on a besoin de vous....
Christine DELAMORINIERE
0603186925
----------------------------------------------------------------------------------
aventure. Le Trophée Roses des sables associe sport et humanitaire. Chalon-sur-Saône : À l’assaut des dunes
Christine (à gauche) et Valérie au cours de leur périple vont, avant tout, aider les enfants marocains. Photo J.- J. V. (CLP)
Christine et Valérie, devenues amies au travers de la boxe, vont tenter l’aventure au Maroc avec comme toile de fond, l’aide aux enfants démunis. Explications.
Valérie Daret, cadre commercial et Christine Delamorinière, assistante médico-administrative, (équipage 182) seront au départ de la 12 e édition du Trophée Roses des sables. L’aventure se déroulera du 15 au 20 octobre 2012, au terme de sept étapes dans le désert marocain.
« C’est la boxe qui nous a réunies, notre amitié a été spontanée. Cette manifestation sportive à volet humanitaire me trottait dans la tête et je me suis dit : je le ferai. Avec Valérie, nous relevons le défi dans le but d’aider les enfants défavorisés. C’est un beau challenge », argumente Christine Delamorinière.
Une aventure humaine principalement féminine
La philosophie du Trophée consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action d’entraide entre les peuples en acheminant des dons à destination des enfants défavorisés.
Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle est issue de la pure tradition des rallyes raids africains. À bord d’un 4x4, d'un buggy, d’un quad ou d’une moto, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage.
La notion de vitesse n’est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes. Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).
« Le rallye s’inscrit durablement et profondément dans une démarche éco-citoyenne avec l’opération désert propre pour préserver le désert, ses paysages. Nous devrons rouler souple pour réduire la consommation de carburant », explique Valérie.
Un budget de 14 000 euros
Pour participer au Trophée, Christine et Valérie ont tablé sur un budget de 13 000 euros et à ce jour, elles ont investi 7 000 euros (frais plus inscriptions). Elles sont à la recherche de nouveaux partenaires car pour l’heure, manquent 6 000 euros dont le véhicule 4x4. « Celui-ci pourrait nous être prêté », indique Christine, qui poursuit : « Nous avons créé une association et lancé diverses initiatives pour récolter des fonds et nous avons également ouvert un blog (http ://krisetvaldesaone.trophée-roses-des-sables.org/) pour informer les éventuels sponsors ».
Contact : tél. 06.03.18.69.25 ou 06.14.67.78.87.
***************************************
La seconde édition de la Course du Viaduc de Millau
Les inscriptions devraient ouvrir le 1er septembre ainsi que le site internet dédié à cette épreuve
*****************************************
***